American Crime Story saison 2: L’assassinat de Gianni Versace

Cette saison 2 nous parle de l’assassinat du célèbre styliste Gianni Versace comme le titre l’indique. Mais nous vous prévenons à l’avance, ce ne sera pas du tout centré sur sa vie mais sur celle d’Andrew Cunanan, tueur en série, qui assassine froidement le styliste devant sa résidence à Miami en Floride.

Le réalisateur Ryan Murphy (Feud, American Crime Story, American Horror Story), après avoir exploré dans la saison 1 le procès d’O.J. Simpson (American Crime Story saison 1), expose une autre affaire qui a fait grand bruit aux Etats-Unis.

Décor idyllique de Miami, scénario haletant pour découvrir toute la psychologie du personnage depuis l’enfance pour comprendre comment il en est arrivé là.

Les flashbacks et les périodes dans le temps s’enchainent un peu trop, on peut donc parfois être perdu dans la chronologie des événements. Un peu déçues également que la série se focalise uniquement sur Andrew Cunanan et non sur Gianni Versace.

La problématique de l’homophobie est mis en lumière mais est moins présente que la problématique du racisme dans la saison 1.

Au casting, nous retrouvons des acteurs de poids avec Pénélope Cruz dans le rôle de Donatella, la soeur de Versace, Darren Criss jouant le tueur qu’on a pu voir dans Glee, Finn Wittrock qui joue de nombreux rôles dans American Horror Story et enfin, à la surprise générale : Ricky Martin, l’ancien chanteur.

La troisième saison devrait parler de médecins dans un hôpital, qui pour abréger leurs souffrances, empoisonnent leurs patients victimes de l’ouragan Katrina. On a hâte !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑