Black Panther

Nouveau film de Marvel pour introduire un nouveau personnage avant le tant attendu « Avengers Infinity War »,  on transporte le spectateur dans un pays bien connu des comics le Wakanda, pays très développé technologiquement et très futuriste, il représente une partie de l’Afrique avancée.  Ce pays possède le Vibranium, métal très prisé par tous les pays (à ne pas confondre avec l’adamantium, autre métal qui compose les griffes de Wolverine ainsi que d’autres personnages). Le film est sympa à regarder avec des effets spéciaux très au point. Pour la représentation de la culture noire c’est une première dans un film Marvel, la majorité des acteurs est d’origine afros-américaines tels que Forest Whitaker, Angela Basset ( 9-1-1, American horreur story) ou encore Daniel Kaluuya ( The Get out, Black miroir). Le sujet du racisme est abordé de façon subtile, la soeur de Black Panther, traite l’acteur Martin Freeman de colonisateur.

Il y a eu comme super-héros noir dernièrement en série, Luke Cage, qui fait partie des Defenders avec Jessica Jones, Iron First et Daredevil et nous avions préféré l’aspect psychologique du personnage ainsi que son histoire plus intéressante et plus « street » plus proche du peuple et des humains.

En effet, nous avons trouvé ce film passable et agréable à suivre. Le déroulé d’un nouveau personnage est toujours intéressant à voir mais nous avons trouvé le scénario très faible est pas assez exploité. On dirait que les scénaristes voulaient vite introduire Black Panther pour le film « Avengers Infinity War » bien que nous l’avons déjà entraperçu dans « Captain America Civil War ». L’interprétation de Chadwick Boseman est simple, nous l’avons bien aimé dans le film « Message from the King« .

Ce film reste un Marvel simple, correct et indispensable pour la continuité des films.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑