Mise à mort du cerf sacré

Film indépendant psychologique des plus singuliers. Nous avons beaucoup aimé ce film mais nous nous demandons encore où le réalisateur Yorgos Lanthimos, réalisateur grec, a voulu nous emmener. L’histoire ainsi que les dialogues sont très étranges. Nous suivons un chirurgien qui a accidentellement tué un patient il y a des années. Un jeune garçon, dans le même temps, sympathise avec lui ainsi qu’avec sa famille.

Le film est parfois très glauque et malsain. La réalisation se veut film d’auteur à outrance. On entend continuellement du violon et du piano très crispant, à mauvais escient à notre avis car cette musique nous signale un danger perpétuel alors qu’il ne se passe rien. Nous avons préféré « The lobster » dans le genre par le même réalisateur qui était plus léger et drôle.

Malgré ces quelques critiques négatives on vous le conseille absolument. Hors du commun, cela change à coup sûr des films habituels. Les films intelligents sont rares et il y subsiste beaucoup de métaphores sur la vie en générale. le jeu des acteurs de Colin Farrel et surtout de Nicole Kidman est sublime.

3 commentaires sur “Mise à mort du cerf sacré

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑