The handmaid’s tale

Attention nous ne sommes pas du tout objective car nous adorons cette nouvelle série encore méconnue ! Elle conjugue parfaitement deux thèmes qui nous sont chères: le féminisme et l’anticipation.
L’histoire est adaptée d’un roman de Margaret Atwood, se situant aux Etats-Unis tombé aux mains d’une dictature totalitaire. La pollution a fait considérablement chuter la fertilité des femmes.
Celles-ci sont alors privées de libertés, exploitées, violées, contraintes à toutes sortes de tortures sous prétexte d’engendrer des enfants. Le monde est divisé en trois catégories de femmes: les épouses, les Marthas et les servantes.

Série très glaçante et très dramatique, elle démontre que nous pouvons basculer à tout moment dans le totalitarisme et que les droits des femmes seront malheureusement toujours remis en question. Le fait de devenir des esclaves sexuelles justes bonnes pour enfanter n’est peut-être pas si éloigné de la réalité que cela. Nous évoluons au rythme d’une servante, Defred interprété par Elizabeth Moss. Casting sympathique avec Joseph Fiennes (Shaekespere in love, les séries Flashforward et American Horror Story) et Samirah Wiley (Orange is the new black).
Très bonne série du moment !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑